La Chambre de commerce 2ELGBTQI+ du Canada (CQCC) a organisé une mission commerciale à Palm Springs, dans le cadre du plus grand événement d’affaires LGBTQ+ au monde, la National LGBT Chamber of Commerce’s International Business & Leadership Conference (NGLCC) des États-Unis, afin de promouvoir les entreprises canadiennes au sein de la communauté mondiale 2ELGBTQI+.
Soutenue par le gouvernement du Canada, la mission a mis en relation des PME canadiennes 2ELGBTQI+ avec des entreprises partenaires internationales et des chefs d’entreprise qui les soutiennent aux États-Unis, afin de créer des possibilités de croissance et de renforcer la collaboration transfrontalière. Le CQCC a organisé des missions commerciales mondiales dans diverses régions du monde, notamment en Amérique du Sud, en Europe et dans divers endroits aux États-Unis.
Depuis 2018, ces missions ont permis à plus de 100 délégués canadiens d’établir des relations internationales précieuses. Avec dix-huit (18) entreprises canadiennes et vingt-et-un (21) délégués participant cette fois-ci, notre délégation a noué de nombreux liens précieux et ouvert encore plus de nouvelles opportunités avec des entreprises et des fournisseurs américains dans le cadre de notre plus grande mission à ce jour !
L’un des moments les plus marquants de la mission a été le petit-déjeuner VIP des fournisseurs d’entreprises canadiennes, une salle comble de 60 personnes, avec la participation de plus de 20 représentants d’entreprises. Cet événement a offert de précieuses occasions de réseautage, un échange de meilleures pratiques avec des pairs et une démonstration des compétences de nos délégués.
Le petit-déjeuner a également été marqué par une allocution de bienvenue de la ministre de la Petite Entreprise du gouvernement du Canada, l’honorable Rechie Valdez, et une mise à jour sur le paysage des fournisseurs diversifiés au Canada par le chef de la direction et cofondateur du CQCC, Darrell Schuurman.
Une nouvelle recrue de l’équipe du CQCC, Kailey Gilchrist (directrice du développement des affaires de l’entreprise), a déjà participé à des missions en tant que fournisseur du CQCC. Les missions commerciales du CQCC à la conférence NGLCC ont aidé Kailey et son entreprise pendant des années à ouvrir les portes à de nouvelles relations d’entreprise et à fournir une plateforme mondiale pour la croissance de son entreprise.
Cette année, Kailey était fière d’y assister en tant que membre de l’équipe du CQCC et a été ravie de la participation active de tant de partenaires corporatifs au petit-déjeuner canadien, ainsi que de leurs interactions significatives avec les fournisseurs tout au long de la conférence.
« J’ai hâte de poursuivre les conversations avec de nombreuses entreprises américaines qui cherchent à élargir leurs programmes de diversité des fournisseurs ici au Canada ! », a ajouté Kailey.
L’ordre du jour à Palm Springs comprenait une gamme d’activités telles que des séances de bootcamp, des réceptions, des panels, des discussions d’entreprise et de fournisseurs et des occasions de jumelage pour la délégation canadienne.
Cass Elliott, directeur mondial, a déclaré : « Cette mission a changé la donne. Plus de 90 rendez-vous B2B ont suscité des interactions significatives qui ont conduit à 190 nouveaux prospects et à des liens qui ont un impact réel sur les entreprises concernées. Je suis très heureux d’apprendre que nos participants sont repartis avec de nouvelles perspectives, des contacts précieux et de nouvelles opportunités qu’ils peuvent exploiter pour propulser leur entreprise au niveau supérieur.
« C’est très excitant à voir ! »
Comme l’a dit Iona Sky (propriétaire et conseillère principale de I Sky Consulting), l’une des déléguées qui ont assisté à la mission, « cette mission commerciale a changé ma vie en tant qu’entrepreneure immigrante queer, car avoir ma propre entreprise et pouvoir explorer de nouveaux marchés mondiaux est un rêve devenu réalité. Grâce à cette mission, j’ai pu acquérir de nouvelles compétences en affaires, rencontrer de nouveaux contacts et des entreprises qui m’étaient autrement inaccessibles et être en mesure de représenter ce que les Canadiens peuvent offrir dans l’espace mondial de la diversité, de l’équité, de l’inclusion et de l’accessibilité.
Le succès de cette mission commerciale met en évidence l’importance de promouvoir la diversité et l’inclusion dans le commerce international et laisse entrevoir des collaborations futures prometteuses entre le Canada et les États-Unis.
Le CQCC exprime sa gratitude au gouvernement du Canada, à NGLCC et à Air Canada. Pour des mises à jour sur les futures missions commerciales et les possibilités de collaboration, gardez un œil sur le programme mondial du CQCC.

Des photos de la mission commerciale à Palm Springs se trouvent ici.
Pour en savoir plus sur la délégation canadienne, cliquez ici : Trade Directory







