POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
TORONTO, le 13 février 2025
La Chambre de commerce 2ELGBTQI+ du Canada (CQCC) exprime sa profonde inquiétude face à la menace que représente le président Trump d’imposer des tarifs douaniers aux États-Unis. En cette période d’incertitude, la Chambre souhaite renforcer son engagement à être une ressource et un défenseur des entreprises appartenant à des personnes 2ELGBTQI+.
« Ces tarifs nuiront aux entreprises canadiennes et américaines, et ce sont les communautés qui méritent d’être équitables qui seront les plus touchées », a déclaré Darrell Schuurman, chef de la direction du CQCC. « Le Canada dépend de ces entreprises pour stimuler l’innovation, créer des emplois et accroître notre assiette fiscale. L’impact que les tarifs proposés auront sur le commerce ajoute un autre obstacle à surmonter pour ces entreprises.
Le Canada et les États-Unis entretiennent un partenariat de longue date qui appuie et encourage le commerce équitable et ouvert. Nous constatons maintenant que même la menace de tarifs douaniers sur les exportations canadiennes a le potentiel de perturber les chaînes d’approvisionnement, d’augmenter les coûts des biens et de diminuer la stabilité économique des entreprises canadiennes.
« Au CQCC, nous sommes encouragés par le succès à long terme de notre programme mondial, qui relie les entrepreneurs et les entreprises 2SLGBTQI+ canadiens à notre réseau mondial de partenaires, d’entreprises et de gouvernements alliés. Une fois que ces connexions sont établies, des réseaux internationaux se construisent », a déclaré Schuurman. « Aujourd’hui, ce travail est plus important que jamais, et le CQCC s’engage à continuer de mettre en relation les entreprises appartenant à des personnes 2ELGBTQI+ avec notre réseau mondial de partenaires qui soutiennent le commerce inclusif. »
Le CQCC poursuivra également les conversations avec les dirigeants d’entreprise, les décideurs politiques et les partenaires américains afin de minimiser l’impact sur les propriétaires d’entreprises 2ELGBTQI+ et de plaider en faveur d’un approvisionnement inclusif.
« Le délai de 30 jours nous donne l’espoir que le Canada trouvera un accord à long terme qui assurera la stabilité de nos relations commerciales avec les États-Unis. Quoi qu’il en soit, nous voulons assurer à la communauté d’affaires 2ELGBTQI+ que nous sommes ici, que nous faisons partie de votre équipe et que nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous soutenir », a déclaré M. Schuurman.
À propos du CQCC
La Chambre de commerce 2ELGBTQI+ du Canada (CQCC) relie les entreprises 2ELGBTQI+ du Canada à l’ensemble de la communauté des affaires et des entreprises. Il favorise la croissance économique en soutenant et en soutenant les entreprises, les entrepreneurs, les étudiants et les alliés 2ELGBTQI+, et en aidant le monde des affaires canadien à établir des liens avec la communauté d’affaires 2ELGBTQI+. Pour plus d’informations, visitez https://queerchamber.ca/.
Contact médias
Julie-Leonora Kesch
Chargée de communication et marketing
julie-leonora.kesch@queerchamber.ca
