Après le succès de la dernière mission commerciale à Palm Springs, aux États-Unis, les projecteurs se sont tournés vers la ville de New York, où le CQCC était fier de parrainer le très attendu sommet de New York de Lesbians Who Tech, du 17 au 20 septembre 2024.
En tant que centre dynamique pour l’entrepreneuriat et le leadership 2ELGBTQI+, la ville de New York a fourni la toile de fond idéale pour cet événement, qui a réuni des leaders de la technologie, des affaires et des médias de partout aux États-Unis. Le sommet visait à élever les femmes de niveau intermédiaire, les femmes de couleur et les leaders non binaires dans ces secteurs, en favorisant un environnement inclusif qui célébrait la diversité des voix et les innovations.
La délégation canadienne était formée de 9 représentants de différentes industries telles que : le coaching et le conseil, le marketing, la publicité, les médias, la production vidéo, l’IA et la santé numérique. Les délégués ont qualifié la mission d’exceptionnelle, ayant participé à plus de 50 réunions B2B et identifié plus de 100 prospects potentiels, tous visant à créer de nouvelles opportunités commerciales.
Le Sommet a servi de plateforme unique pour aborder les défis spécifiques auxquels sont confrontées les femmes LGBTQ et les personnes non binaires dans le secteur de la technologie. Les participants ont assisté à des conférences et à des sessions axées sur des sujets urgents tels que l’IA générative, la cybersécurité, la santé et l’innovation climatique, en mettant l’accent sur le développement du leadership et l’évolution de carrière.
L’ordre du jour de la délégation commerciale du CQCC comprenait des activités telles que des Tech Crawls VIP et un accès exclusif à un événement organisé par la section de New York de la National Gay & Lesbian Chamber of Commerce (NGLCC). Un autre moment important de cette mission a été une réunion au consulat du Canada avec des délégués commerciaux principaux et sectoriels, où les délégués ont pu présenter leurs entreprises et chercher de l’information sur le marché de New York.
En facilitant les liens entre les entreprises canadiennes et américaines et en favorisant le développement de leaders diversifiés dans le domaine des technologies, le CQCC a joué un rôle crucial dans l’élaboration d’un paysage économique plus inclusif ; et l’élargissement de notre offre de programmes à un plus grand nombre de membres de notre communauté de communautés.
Les efforts de collaboration entre le CQCC et Lesbians Who Tech ont laissé entrevoir un avenir prometteur pour les entrepreneurs 2ELGBTQI+, mettant en valeur la ville de New York comme un phare d’innovation, de diversité et d’opportunités.
Pour ceux qui s’intéressent à de futures missions ou événements commerciaux, le CQCC invite à poursuivre son engagement et à explorer les possibilités de collaboration. À mesure que la communauté d’affaires 2ELGBTQI+ se développe, des initiatives comme celles-ci ouvrent la voie à une visibilité et à un soutien accrus, en veillant à ce que la diversité et l’inclusion restent à l’avant-garde du développement économique.
Vous souhaitez rester en contact avec le Programme mondial ? Envoyer un e-mail cass@queerchamber.ca
Des photos de la mission commerciale à New York se trouvent ici.
Pour en savoir plus sur la délégation canadienne, cliquez ici : Trade Directory
Le CQCC remercie le gouvernement canadien pour son soutien dans cette mission, en particulier Exportation et développement Canada (EDC) qui est un fier partenaire du programme mondial.

