Skip to main content

NEWS

Rencontrez nos stagiaires : Zoe Vandekas (elle, ils)

Zoe Vandekas

Zoe Vandekas est étudiante de quatrième année en relations interculturelles à l’Université Ryerson. Jusqu’à présent, leurs activités professionnelles les plus inspirantes et les plus enrichissantes ont consisté à travailler avec des jeunes immigrants pour les aider à progresser en littératie et à travailler comme stagiaires dans des classes d’anglais langue seconde. Ils ont un désir continu d’apprendre (et d’appliquer) de nouvelles langues, et parlent actuellement couramment trois langues ; Grec, espagnol et anglais ! Observer et apprécier diverses cultures au cours de leurs voyages reste leur passe-temps favori.

Faites connaissance avec Zoe

  1. Quel est votre rôle au CQCC ?

    Mon rôle est celui de stagiaire, coordonnatrice des ventes et des promotions.

  2. Avant de travailler au CQCC, quel a été le travail le plus inhabituel ou le plus intéressant que vous ayez jamais eu ?

    Il effectue un stage de deux ans au Collège Frontière. Je m’étais engagée à développer la littératie et les compétences linguistiques chez les élèves de la maternelle à la sixième année. Cette expérience a été si enrichissante et phénoménale que je continue actuellement à faire du bénévolat avec eux.

  3. Qu’est-ce qui vous a attiré au CQCC à l’origine ?

    J’ai d’abord entendu parler du travail du CQCC par un proche associé qui a fait l’éloge de l’organisation et de ses employés. J’ai alors décidé de faire des recherches sur les services de l’organisation et les opportunités disponibles. Une fois que j’ai reconnu le niveau d’engagement du CQCC envers le développement des possibilités pour les entrepreneurs 2ELGBTQI+, je suis devenu obsédé par l’idée de faire partie de l’équipe pour aider la communauté à grandir et à prospérer.

  4. En quoi ce poste au CQCC vous aidera-t-il dans le développement de votre carrière ?

    Le CQCC m’a déjà aidé dans le développement de ma carrière en élargissant le champ des projets d’affaires actuels et futurs. Mon objectif est d’accroître mon expérience pratique, d’améliorer mes réseaux d’affaires et mes relations, et de tirer le meilleur parti de tous les projets tactiques qui se présentent. Il y a beaucoup à apprendre tous les jours et je suis vraiment ravi de travailler main dans la main avec l’équipe et d’en profiter les uns les autres dans la mesure du possible dans cette expérience.

  5. Qui serait l’invité de vos rêves ?

    Gioconda Belli, poète et auteure nicaraguayenne. La littérature de Gioconda sur les conflits de la vie dans la féminité, l’individualité, les traumatismes, la culture et la sexualité met en évidence certaines des anecdotes les plus belles et les plus pertinentes que j’ai lues à ce jour. Pour ceux qui parlent espagnol – El Pais Bajo Mi Piel est une lecture incroyable.