Skip to main content

NEWS

Réponse au budget fédéral de 2021 – Chambre de commerce 2ELGBTQI+ du Canada

La Chambre de commerce 2ELGBTQI+ du Canada (CQCC) a écouté avec beaucoup d’intérêt l’annonce du budget fédéral de 2021 par l’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances.

Nous accueillons vivement l’annonce du gouvernement fédéral de fournir des mesures ciblées pour soutenir directement les entrepreneurs 2ELGBTQI+ et d’autres entrepreneurs en quête d’équité. Le Fonds de développement des petites entreprises et de l’entrepreneuriat, ainsi que les 101,4 millions de dollars alloués, seront un mécanisme de soutien essentiel alors que nous cherchons à mieux reconstruire après la pandémie de COVID-19. 

Le CQCC a toujours prôné la diversité des fournisseurs comme outil pour rendre notre économie aussi inclusive que possible. Nous sommes fortement encouragés par l’intention du gouvernement fédéral de tirer parti de la diversité des fournisseurs dans l’approvisionnement national auprès des entreprises dirigées par des groupes en quête d’équité, et nous sommes impatients d’aider les entreprises 2ELGBTQI+ à s’engager dans ce processus. 

La COVID-19 a dévasté le tourisme intérieur au Canada. Depuis 2019, le CQCC, en partenariat avec RH Tourisme Canada (RHTH) et Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), travaille avec diligence pour rendre le secteur touristique du Canada plus inclusif pour les voyageurs 2ELGBTQI+. L’industrie du voyage 2ELGBTQI+ représente plus de 12 milliards de dollars par année, et nous sommes impatients d’appuyer le gouvernement dans l’objectif de « revitalisation du tourisme » et son impact sur les Canadiens 2ELGBTQI+. 

Nous appuyons également fermement l’engagement financier du gouvernement de 7,1 millions de dollars sur trois ans pour soutenir le Secrétariat 2ELGBTQI+Q2 alors qu’il cherche à développer davantage l’important travail sur le Plan d’action 2ELGBTQI+Q2, qui jouera un rôle majeur dans la résolution des défis auxquels la communauté est confrontée. 

Le CQCC est prêt à travailler avec le gouvernement fédéral pour continuer à soutenir les entreprises 2ELGBTQI+, qui ont été touchées de manière disproportionnée par la COVID-19, et nous félicitons le gouvernement pour cette annonce budgétaire importante et inclusive.