Joignez-vous à nous pour féliciter Shila LeBlanc (Shy-la, elle), fondatrice de Restorative Approach, d’avoir remporté le dernier concours de présentation d’EY !
Avec le soutien d’EY, le CQCC a organisé la troisième séance de présentation informative le 27 avril 2022. Au cours de ces séances, les fournisseurs certifiés 2SLGBTQI+ et les entrepreneurs OUT for Business sélectionnés ont l’occasion de présenter leur argumentaire d’affaires à un panel de juges en 10 minutes. Les juges évaluent ensuite le pitch et offrent des commentaires et des conseils. Ces séances de présentation sont une occasion incroyable pour les entreprises 2ELGBTQI+ d’apprendre comment elles peuvent améliorer leurs techniques de vente aux acheteurs corporatifs.
Shila partage son approche personnelle de la résolution des conflits et la fondation de l’approche réparatrice.
J’ai regardé autour de moi et j’ai réalisé que, malgré tous nos systèmes et processus formels, peu d’entre nous réparent sincèrement nos relations lorsque des conflits surgissent naturellement. La justice est difficile à trouver. Réalisant que les approches réparatrices devraient s’étendre au-delà d’un petit coin du système de justice, l’approche réparatrice est née.
Je suis ravi d’être inclus en tant que finaliste du pitch afin de pouvoir partager ma vision d’un monde du travail réparateur, sain et connecté. Dans mon travail, je suis :
- Guider les organisations et les individus à travers une approche positive et réparatrice des conflits dans les relations de travail.
- Soutenir les organisations et les individus dans l’apprentissage d’une approche réparatrice dans le travail et dans la vie.
Alors que de nombreux espaces s’appuient sur des approches traditionnelles et conflictuelles des conflits, je m’efforce de changer la façon dont nous abordons les conflits afin que nos tensions puissent être génératrices et nous rapprocher. Personne ne veut avoir de conflit, mais c’est une partie tout à fait normale de l’expérience humaine. Lorsque nous gérons les conflits de manière positive, nous renforçons la confiance et la résilience.
Je suis un colon queer, un habitant des terres visées par un traité, et une grande personne à l’écoute, facilitatrice et communicatrice. Je suis certifiée dans le cadre du Dialogue pour un changement pacifique, un processus de médiation et de consolidation de la paix reconnu à l’échelle internationale. J’ai travaillé comme travailleur social pour la justice réparatrice, comme enquêteur à la Commission des droits de la personne de la Nouvelle-Écosse et j’ai une longue histoire de travail contractuel intéressant. Après être de plus en plus frustré par les processus juridiques qui n’aidaient pas, j’ai lancé Restorative Approach en 2021, un véritable point culminant de mes passions. Je crois fermement aux conversations réparatrices et je m’efforce d’incarner une approche réparatrice dans tous les domaines de ma vie. J’ai vu de mes propres yeux à quel point les discussions réparatrices sont précieuses pour connecter et réparer les relations et je crois que se concentrer sur la qualité de nos relations est le meilleur antidote aux problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui : la polarisation, la déconnexion et l’injustice à grande échelle. Si nous pouvons prendre le temps de prendre soin les uns des autres, je crois que notre monde se transformera.

Un grand MERCI à tous les participants qui ont partagé leurs idées et approches INCROYABLES tout au long du concours de présentation d’EY. Une dernière présentation « Wildcard » aura lieu cette année au Sommet mondial des affaires 2ELGBTQI+ et au Forum sur la diversité des fournisseurs (2 et 3 juin 2022). Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur Shila, Amber, Kedar et tant d’autres entrepreneurs innovants !
APPRENEZ-EN PLUS SUR LES GAGNANTS DES PRÉSENTATIONS D’EY !
Illuminez 2022 avec nous
Joignez-vous aux gagnants du concours de présentation d’EY au Sommet mondial des affaires 2ELGBTQI+ et au Forum sur la diversité des fournisseurs du CQCC (les 2 et 3 juin 2022).
