Grâce à des missions commerciales comme celles-ci, le programme mondial du CQCC relie les entreprises du monde entier et démontre une valeur exceptionnelle à toutes les personnes concernées.

Dans le cadre de son programme mondial, la Chambre de commerce canadienne 2ELGBTQI+ a dirigé une délégation commerciale de fournisseurs certifiés (14 à Londres et 10 à Vienne) du 16 au 21 mars 2023 pour cette mission commerciale internationale unique.
« Le niveau de partenariat que nous avons constaté dans le cadre de cette mission, tant chez ceux qui l’ont soutenue que chez ceux qui y ont participé, était vraiment incroyable à voir », a déclaré Darrell Schuurman, fondateur et chef de la direction du CQCC. « Nous ne remercierons jamais assez nos sponsors. Les liens établis lors de cette mission continueront de profiter à tous ceux qui en ont fait partie pour les années à venir.
Axé sur le partenariat
L’occasion n’aurait pas été possible sans l’appui du gouvernement canadien et du Service des délégués commerciaux. Les partenaires OUTBritain et East Meets West ont également joué un rôle crucial dans le succès des visites à Londres et à Vienne pendant le voyage.
« Cette mission a vraiment mis en valeur ce que le CQCC fait bien », a déclaré Cass Elliott, directrice mondiale du CQCC. « C’est en mettant les fournisseurs canadiens en contact avec des ressources qui facilitent les liens commerciaux et commerciaux dans de nouveaux marchés, puis en les aidant à explorer leurs propres possibilités à l’étranger, c’est ce qui rend ces missions commerciales si précieuses. »
La mission commerciale 2ELGBTQI+Q a attiré d’éminents dignitaires du Canada et de l’étranger : le député Rob Oliphant, le ministre de l’Égalité du Royaume-Uni, l’honorable Stuart Andrew, les ambassadeurs canadiens de l’Autriche et de la Serbie et le ministre du Commerce du Canada, Ng. (Lire la déclaration complète du ministre).
Les fournisseurs canadiens ont également rencontré la déléguée commerciale en chef du Canada, Sara Wilshaw, le chef du commerce inclusif, Nigel Neale, des délégués commerciaux de toutes les régions, des représentants d’entreprises du Royaume-Uni et de toute l’Europe, et leur ont présenté leurs argumentaires. D’autres discussions ont porté sur des sujets tels que l’exploitation de la diversité des fournisseurs, le commerce transatlantique, les pratiques commerciales inclusives et l’utilisation de stratégies numériques pour que les PME puissent pénétrer de nouveaux marchés.

« Partout dans le monde, les gens voient la valeur de l’alignement des missions », a déclaré Cass Elliott. « Les missions commerciales 2ELGBTQI+Q comme celles-ci, ainsi que le programme mondial du CQCC, offrent une valeur importante aux parties prenantes. Ils ouvrent des portes et procurent d’énormes avantages à toutes les entreprises concernées. Le CQCC a débloqué plus de 60 000 $ en financement de contrepartie de CanExport, ce qui a permis directement à des PME canadiennes de diverses tailles de participer à la mission et d’explorer de nouveaux marchés.
Le CQCC tient à remercier ses partenaires OUTBritain, East Meets West et le gouvernement du Canada ; Répertoire des délégués, commanditaires, RBC et Mellohawk ; Commanditaires de vol : Air Canada ; et EDC, commanditaire du programme mondial.
Merci de soutenir les entreprises canadiennes 2ELGBTQI+Q qui se mondialisent !







